A trois jours de la finale de la Coupe du monde, Karim Benzema continue de faire parler. Le Ballon d’or a pourtant dû déclarer forfait avant même le coup d’envoi du Mondial qatari, conséquence d’une blessure à la cuisse droite. Mais depuis, l’ancien Lyonnais a repris l’entraînement avec le Real Madrid et certains rêveurs l’imaginaient même faire son retour au sein des Bleus.
Tout à sa joie après la qualification de ses troupes face au Maroc, Didier Deschamps en a été quitte pour devoir une nouvelle fois évoquer le sujet Benzema. Un sujet néanmoins rapidement balayé. « Pfff… Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante « , a ainsi évacué le sélectionneur tricolore.
Benzema vexé par Deschamps ?
Selon la presse espagnole, Karim Benzema pourrait néanmoins bien être présent à Doha, dimanche, pour encourager les Bleus. Le Real Madrid l’aurait en effet autorisé à faire le déplacement jusqu’au Qatar pour assister la finale et être au plus près des Bleus, lui qui comptera parmi les champions du monde en cas de sacre de l’équipe de France. Pourtant, selon RMC Sport, KB9 n’en aurait pas fait la demande à Carlo Ancelotti et aucune décision en ce sens n’a donc été prise.
Et selon le média espagnol Relevo, les chances de voir Karim Benzema sont des plus minces. l’attaquant tricolore n’aurait guère goûté les prises de parole de Didier Deschamps à son égard et plus globalement sur le manque de soutien de la Fédération Française de Football suite à sa blessure. Il n’en a pas moins conservé des liens avec le groupe tricolore comme en attestent ses échanges réguliers avec ses coéquipiers du Real Madrid, Aurélien Tchouameni et Eduardo Camavinga.